Grisons: Deux jeunes loups d'une meute abattus par les gardes-faune

10.10.2019, Bettina Erne
Le 4 octobre 2019, le canton des Grisons a ordonné la régulation de la meute de loup de Beverin. Le week-end des 6 et 7 octobres 2019, les gardes-faune ont abattu deux jeunes loups.


Jeunes loups près du Piz Beverin (© Pius Furger)

Le 4 octobre 2019, le canton a ordonné la régulation de la meute de loups autour de Beverin. Le week-end des 6 et 7 octobre 2019, les gardes-chasse ont abattu deux jeunes loups, comme l'a annoncé le 10 octobre 2019 l'Office de la chasse et de la pêche du canton des Grisons, dans un communiqué de presse.

Les animaux seront maintenant examinés à l'hôpital vétérinaire de l'Université de Berne et génétiquement identifiés à l'Université de Lausanne. Aucun autre détail sur le lieu et l'heure des actions ne sera annoncé tant que la mise en œuvre de la régulation est en cours. L'Office de la chasse et de la pêche (AJF) informera périodiquement de l'avancement de la mise en œuvre.

L'AJF a été chargée d'enlever un total de quatre jeunes loups de sur le territoire de la meute de Beverin. Cette région est bordée par le Rhin postérieur, le Rhin antérieur, le Glenner et la ligne Vals - Bärenhorn - Nufenen. En 2019, 7 jeunes loups ont été observés dans la meute. 

Au début de l'été 2019, Pius Furger a pris des photos spectaculaires des jeunes loups jouant dans la région de Heinzenberg-Safiental-Piz Beverin (à une distance appropriée avec un téléobjectif). Au cours de l'été, la meute s'est déplacée, comme c'est habituel avec les meutes de loups quelques semaines après la naissance des jeunes.

Film de Pius Furger, en ligne dans un article du journal Südostschweiz.